Cultural Care Au Pair

Parmi les programmes Work and Travel disponibles, saviez-vous que partir Au Pair est l’un des meilleurs moyens de travailler et voyager aux États-Unis ? Exactement – il s’agit d’un moyen économique et gratifiant de quitter pour quelques temps votre pays d’origine, et d’en découvrir un nouveau, avec de nouvelles personnes, de nouvelles traditions et de nouvelles opportunités.

Depuis la fondation du programme Au Pair en 1989, des milliers de jeunes femmes et hommes comme vous ont décidé de partir travailler et voyager aux États-Unis, en vivant avec une famille d’accueil et en gardant leurs enfants. Dans le cadre du programme réglementé par le Département d’État Américain, les Au Pairs doivent aussi obtenir 6 crédits éducatifs au cours de leur séjour, ce qui leur permet de poursuivre leurs projets académiques et créatifs pendant leur temps libre. Cette possibilité d’étudier dans une véritable université américaine est aussi ce qui fait la spécificité du programme Au Pair par rapport aux autres programmes Work and Travel à l’étranger. Il s’agit d’une occasion unique d’étudier avec des étudiants américains, de suivre les cours de professeurs américains et de découvrir la vie sur un campus universitaire américain.

Lorsque vous ne serez pas en train de travailler (en gardant les enfants de votre d’accueil) ou en classe, vous aurez bien entendu de nombreuses occasions d’explorer les États-Unis, ses paysages et ses villes tous différents les uns des autres. Peut-être partirez-vous en voiture avec quelques-uns de vos amis Au Pair pour un road trip américain, et visiterez un par un les endroits que vous rêviez de voir depuis si longtemps ?

Ou alors, peut-être utiliserez-vous le temps libre qui vous est alloué lors du 13e mois de votre séjour pour découvrir de nouveaux États, en volant d’une ville à l’autre ? Après tout, n’oubliez pas qu’à l’issue de votre année Au Pair, une période de grâce de 30 jours vous est accordée, dans le cadre de votre visa J-1, pour voyager à travers les États-Unis. De nombreux Au Pairs choisissent de tirer parti de ce mois pour se lancer dans un voyage prolongé vers des destinations plus éloignées qu’ils n’ont pas pu visiter lors de leur année. De Hawaï à l’Alaska, de la Californie à New York, il y a tellement d’endroits magnifiques à découvrir aux États-Unis ! Et si vous êtes aux États-Unis pour une année complète – voire plus, si vous choisissez de prolonger votre séjour au pair de 6, 9 ou 12 mois – vous disposerez de suffisamment de temps pour tous les découvrir.

En tant qu’Au Pair, vous bénéficiez d’au moins un weekend de temps libre chaque mois, ainsi que d’un jour et demi de repos par semaine. Ceux qui souhaitent explorer le pays autant que possible ont donc la possibilité de partir à l’aventure chaque mois et chaque semaine ! Nombreuses sont les familles d’accueil qui vivent à proximité des plus beaux sites à visiter aux États-Unis ; aussi, peu importe dans quelle partie du pays vous choisirez de vivre, vous deviendrez très vite bien plus qu’un simple touriste et saurez bientôt tout du mode de vie américain.

C’est le moment idéal pour vous lancer dans une telle aventure qui vous permettra de vous épanouir aussi bien personnellement que professionnellement. En décidant de travailler et de voyager aux États-Unis en tant qu’Au Pair pour une durée minimale d’un an, vous bénéficierez d’une expérience professionnelle à l’étranger qui vous permettra de faire la différence auprès de vos futurs employeurs. Sans oublier que vous suivrez des cours dans une université américaine agréée, ce qui contribuera à créer pour vous un avenir motivant et excitant. Bien sûr, vous découvrirez aussi l’un des plus beaux endroits au monde, et vous investirez dans un voyage qui enrichira votre vie d’une multitude de manières.