Cultural Care Au Pair

Dès le moment où les Jovejoy sont entrés dans ma vie, j’ai senti que j’étais là où je devais être. Ils m’ont reçue chez eux à cœur et à bras ouverts, transformant ce séjour à l’étranger en une expérience que je n’oublierai jamais.

Lorsque je suis arrivée, ils m’ont accueillie à la gare, avec des dessins que les enfants avaient faits pour moi. Pour ma toute première soirée avec eux, ils m’avaient préparé un dîner anglais traditionnel, ce qui m’a aidée à me sentir à l’aise et comme chez moi.

Cette année, nous avons fait ensemble de nombreuses activités familiales. Nous avons fêté Thanksgiving à New York, avec leur famille élargie. C’était non seulement mon premier Thanksgiving, mais aussi la première fois que je rencontrais la famille de ma mère d’accueil – ils ont tous ont été extrêmement gentils et accueillants.

Ensemble, en famille, nous sommes allés au cinéma, sortis faire du patin à glace ou manger dehors, allés admirer la parade de Noël et choisir un sapin. Cela a été, pour moi, une magnifique journée que je n’oublierai jamais. Nous sommes allés dans une pépinière et nous avons cherché le sapin idéal pendant près d’une heure. Nous l’avons ensuite ramené à la maison et l’avons décoré ensemble. Nous avons suspendu des chaussettes de Noël au-dessus de la cheminée et l’une d’entre elles – tricotée à la main – portait mon nom ! Cela m’a beaucoup touchée.

Pour Noël, ils ont préparé un dîner traditionnel. De mon côté, j’avais préparé des puddings anglais pour accompagner le repas. Nous avons fait un grand repas et une belle fête avec toute la famille, et tout le monde a échangé des cadeaux. Toute la famille a été si généreuse, et j’ai été très touchée de recevoir de nombreux cadeaux. J’ai alors vraiment eu l’impression de faire partie de la famille.

Quelques mois à peine après mon arrivée dans ma famille d’accueil, ma grand-mère est décédée. Comme j’étais très proche d’elle, mes parents d’accueil m’ont encouragée à faire tout ce qui était nécessaire pour faire mon deuil – et ils m’ont alors donné le choix entre rentrer chez moi pour les funérailles, ou rester aux États-Unis. J’ai finalement décidé de rester. Le jour des funérailles, ma mère d’accueil m’a comblée de petites attentions pour m’aider à me sentir mieux. Dans l’après-midi, nous avons tous pris le thé avec des petits gâteaux en l’honneur de ma grand-mère – elle adorait cela. C’était une idée de ma mère d’accueil, et j’ai vraiment été émue qu’elle ait fait cela pour moi.

J’ajouterai que les enfants de ma famille d’accueil sont formidables. Ils sont à l’aise en ma compagnie et adorent passer du temps avec moi. Je pense vraiment qu’ils me considèrent comme leur grande sœur, et j’adore ça. Les Lovejoy m’encouragent aussi à sortir avec mes amies pendant mon temps libre. Celles-ci viennent souvent dormir à la maison et mes parents d’accueil adorent ça – ils aiment rencontrer mes amis.

Bientôt, nous allons visiter Disneyland en famille ! C’est un voyage très coûteux et je ne m’attendais pas à venir avec eux. Mais mes parents d’accueil m’ont invitée et offert le billet d’avion. J‘ai beaucoup de chance et je leur en suis très reconnaissante. Tout ce que les Lovejoy font pour moi leur vient naturellement à l’esprit. Ils sont attentionnés, bienveillants et chaleureux, et me traitent comme si j’étais un membre de la famille. Ils sont la meilleure famille que j’aurais pu trouver. Je suis très enthousiaste à l’idée des jours et des mois que nous avons devant nous, qui seront remplis de rires, d’aventures et de moments exceptionnels.