Cultural Care Au Pair

Avez-vous déjà eu l’impression que parfois, certaines personnes croisent votre route au bon moment et pour une raison précise ? Pour ma part, je pense que si la vie m’a réunie avec un vieil ami perdu de vue, c’est pour me convaincre de partir Au Pair. Ayant lui-même participé au programme, il m’a conseillé de me porter candidate – et c’est ce que j’ai fait.

Est-ce que j’avais peur ? J’étais terrifiée. Mais j’ai trouvé le courage nécessaire au fond de moi et je suis partie à la découverte d’un autre mode de vie – et d’une autre facette de ma personnalité. J’appréhendais particulièrement de ne pas pouvoir m’adapter. Je craignais que les gens ne me jugent selon un cliché – aussi ai-je décidé de faire évoluer leur perspective. J’ai commencé avec les enfants de ma famille d’accueil.

Être Au Pair est une expérience remarquable car vous avez la possibilité d’influencer l’éducation des enfants. Je pensais que si je pouvais convaincre un enfant américain que les gens venant d’autres cultures et d’autres pays, ou ayant d’autres croyances, peuvent eux aussi être « cool », alors je serais aussi capable de changer le monde ; parce que cet enfant grandira, fondera une famille et apprendra à ses propres enfants l’amour, l’acceptation et la tolérance. J’aurai ainsi contribué à créer un monde différent et meilleur.

Pour cette raison – et pour bien d’autres, cette expérience Au Pair a complètement changé ma vie. J’ai réussi à faire tomber les barrières entre les cultures. J’ai aussi eu la possibilité de satisfaire ma passion pour l’art en prenant des cours dans une université américaine. Je suis devenue une personne plus forte, plus mûre, plus attentionnée et plus reconnaissante. Je pense que j’ai eu de la chance de pouvoir vivre aux États-Unis en tant qu’Au Pair – et je sais que cette expérience continuera à m’accompagner tout au long de ma vie.