Cultural Care Au Pair

Si j’ai souhaité partir Au Pair aux États-Unis, c’est principalement parce que je voulais passer une année en immersion, à la découverte d’un autre mode de vie et d’une autre culture. J’avais envie de découvrir un nouveau pays, de goûter une nourriture différente, d’apprendre une autre langue, de rencontrer d’autres personnes – tout simplement de savoir ce que c’est que de vivre aux États-Unis. Bien sûr, travailler avec des enfants m’attirait aussi, parce que j’aime passer du temps avec eux. Même si c’est une grande responsabilité, vous occuper d’enfants tous les jours ne peut que vous rendre heureux, si vous aimez ce que vous faites.

Avant de commencer le programme, j’avais lu assez de témoignages d’autres Au Pairs pour savoir que c’était une expérience que j’avais envie de vivre. Je recherchais un endroit qui deviendrait ma seconde maison, avec une famille qui me considérerait comme l’une des leurs. Et en même temps, cette expérience inoubliable me permettrait d’améliorer mon anglais !

Grâce à ce séjour Au Pair, ma vie a complètement changé. J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même, que je n’aurais probablement pas découvertes si je n’étais pas partie. À ma grande surprise, je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus patiente que je ne le pensais. Je suis aussi devenue beaucoup plus persévérante et sûre de moi, après avoir géré seule autant de situations différentes et été totalement responsable de mes décisions.

À mon retour en Argentine, j’ai trouvé un emploi à temps plein, ce qui m’a permis de quitter la maison familiale et de vivre seule pour la première fois. Partir au pair m’a donné le goût de l’indépendance et de la liberté, mais aussi une plus grande confiance en moi.