Cultural Care Au Pair

Votre vie privée est au centre de nos préoccupations

Cultural Care Au Pair (“CCAP”) s'engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses clients. La politique de confidentialité de CCAP (“Politique de Confidentialité”) s'applique à toutes les données personnelles telles qu'elles sont définies ci-dessous, ce qui inclut les données personnelles collectées ou soumises au travers de nos sites internet, de nos applications mobiles, ou encore via nos réseaux sociaux ou tout autre canal tel que décrit ci-dessous (regroupés sous la dénomination de “Produits CCAP”).

Il est important de noter que si vous ne pouviez ou ne souhaitiez pas nous transmettre les informations personnelles dont nous avons besoin, nous ne serions pas en mesure de vous fournir les informations, biens ou services dont vous souhaiteriez bénéficier.

La société CCAP est entièrement responsable du traitement de vos données personnelles telles que définies par notre Politique de Confidentialité que vous pouvez trouver ici et ce traitement dépend du ou des produit(s) CCAP qui vous intéresse(nt) ou pour le(s)quel(s) vous vous engagez. En tant que responsable, la société s'engage à ce que vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection des données et de la vie privée.

DONNÉES PERSONNELLES

Le terme de “données personnelles” regroupe toutes les informations qui permettraient de vous identifier comme par exemple :

  • Le nom et les renseignements du contact (par exemple le code postal, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone)
  • Les informations de compte (par exemple l'identifiant, l'image de profil, l'identifiant d'un compte de réseau social)
  • Le pays de résidence
  • La date de naissance
  • Les informations techniques, comme par exemple le pseudonyme, l'adresse IP, les données de l'appareil, du système ou du navigateur, les informations collectées par les cookies et les balises web ou d'autres technologies, les données du fichier journal du serveur, les données d'utilisation d'une application et les données de localisation
  • Les préférences (par exemple les habitudes d'achats, les projets d’orientation)
  • Le nom et l'adresse de la société ou de l'établissement scolaire
  • Le numéro de carte de crédit ou de débit
  • L'état de santé (par exemple les allergies ou toute autre affection chronique)

Comment collectons-nous les données personnelles ?

Nous collectons les données personnelles de plusieurs façons :

  • Directement par votre intermédiaire : il s'agit de toutes les informations personnelles que vous nous soumettez directement ou que nous collectons lorsque vous effectuez une action qui nous permet de le faire, comme dans les cas suivants :

    • Hors ligne : nous collectons des données personnelles hors ligne, par exemple lorsque vous contactez notre service clients, souscrivez à un produit ou service ou encore lorsque vous nous faites parvenir des informations écrites.
    • En ligne : nous collectons vos données personnelles à travers les services CCAP, par exemple au moment où vous vous inscrivez à une newsletter, demandez une brochure, un produit ou service. Nous collectons également des données personnelles à travers les moyens suivants :
      • Grâce aux cookies. Les cookies permettent aux navigateurs de transmettre des données d'un ordinateur ou de tout autre appareil à des fins d'archivage ou autres. Si vous ne souhaitez pas que des informations soient collectées au travers de l'utilisation des cookies, il existe sur la plupart des navigateurs un paramètre simple qui vous permet de refuser l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations sur les cookies, vous pouvez vous reporter au lien suivant : http://www.allaboutcookies.org/. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et ce pourquoi nous les utilisons, nous vous invitons à consulter notre politique sur les cookies.
      • travers l'utilisation d'une application mobile. Nous collectons des données d'utilisation d'une application mobile lorsque vous téléchargez et utilisez l'une de nos applications et ce dans le cadre de vos paramètres de confidentialité présents sur l'application. Ces données sont par exemple la date et l'heure auxquelles l'application mobile présente sur votre appareil accède à nos serveurs mais également quel type d'informations ou de fichiers ont été téléchargés vers l'application mobile en fonction du numéro de votre appareil.
      • À travers votre appareil. Si vous avez activé au préalable cette fonction sur votre appareil, nous collectons sa localisation afin de vous fournir des services et contenus personnalisés localisés. Pour en savoir plus, consultez la section “Comment utilisons-nous les données personnelles ?”
  • Depuis nos sociétés affiliées, nos partenaires commerciaux, nos prestataires d'assistance ou nos gestionnaires de réclamations. Nous pouvons également recevoir des données personnelles de la part de tiers dans le cadre de notre programme. Sont compris :

    • Nos sociétés affiliées, comme la société CCAP locale qui réalise la promotion de nos services et de nos offres de service clientèle dans votre pays de résidence et qui collecte les données personnelles dont nous avons besoin afin de conclure un accord avec vous sur votre inscription, ou l'établissement scolaire de votre pays de destination qui offre les services que vous avez commandés, ou encore la société principale suisse, laquelle est établie en Suisse et qui est responsable de l'exécution du contrat passé avec vous pour n'importe quelle offre d'CCAP.
    • Nos partenaires commerciaux, comme les agents commerciaux locaux qui réalisent la promotion et la vente de nos services dans votre pays de résidence.
    • Les gestionnaires de réclamations qui reçoivent des informations concernant vos réclamations d'assurance en cas de situation faisant intervenir celle-ci.
  • Depuis d'autres sources. Nous pouvons recevoir des données personnelles depuis d'autres sources, comme par exemple des bases de données publiques ; des partenaires commerciaux tels que des agences commerciales ou des fournisseurs de logiciels et de services pour l'automatisation et l'analyse du marketing numérique ; des plateformes de réseaux sociaux incluant notamment Facebook, Instagram, Snapchat, Musically, LinkedIn, Twitter, YouTube et des services de messagerie instantanées tels que WhatsApp ou Facebook Messenger ; des personnes avec qui vous êtes amis ou connectés depuis des plateformes de réseaux sociaux ; ou encore d'autres tiers. Ainsi, si vous choisissez de connecter votre compte de réseau social à votre compte associé aux produits CCAP, les données personnelles que vous avez entrées sur votre profil seront partagées avec nous, telles que par exemple l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, l'adresse postale, la date de naissance, le nom et l'identifiant. Nous utilisons des cookies pour suivre les membres de réseaux sociaux comme cela est expliqué plus en détail dans notre politique sur les cookies

  • Si vous naviguez sur nos sites internet. Nous pouvons également collecter des informations sur l'utilisation que vous faites de nos services à travers votre navigateur afin de suivre l'activité sur nos sites internet, comme par exemple grâce à l'adresse MAC (Media Access Control), le type d'ordinateur (PC ou Macintosh), la résolution de l'écran, le nom du système d'exploitation et sa version, le fabricant de l'appareil, la langue, le type de navigateur internet et sa version, le fournisseur d'accès à Internet, ou encore le nom et la version du Produit CCAP que vous utilisez. En plus, nous identifions et conservons automatiquement une trace de l'adresse IP sur notre serveur lorsque vous visitez les Produits CCAP, ainsi que le temps de la visite et la(es) page(s) qui a (ont) été visitée(s). Ces données sont seulement stockées et utilisées avec les données personnelles que vous nous avez soumises dans le cas où vous en avez donné votre accord. Pour plus d'informations sur la collecte de votre adresse IP et des autres données de navigateur, nous vous invitons à consulter notre politique sur les cookies.

Comment utilisons-nous les données personnelles ?

  • Vos données personnelles seront traitées par CCAP afin d'effectuer votre réservation, de vous livrer les produits et fournir les services que vous avez commandés (y compris la couverture proposée pour votre assurance voyage), mais également pour le service clients, les services d'administration ou encore selon ce qui est nécessaire pour exécuter le contrat passé entre vous et nous ou tel que cela est décrit plus en détail dans la présente politique.
  • Nous pouvons également utiliser des données personnelles :
    • À des fins statistiques, pour calculer les niveaux d'utilisation, pour nous aider à diagnostiquer les problèmes de serveur pour nos produits CCAP ou encore afin de garantir le bon fonctionnement des Produits CCAP.
    • Pour vous permettre de contacter et d'être contacté par d'autres utilisateurs au travers des produits CCAP, dans les limites de ce que permet le produit.
    • Pour vous permettre d'utiliser les bulletins, les chats, les profils et les blogs ainsi que d'autres services vous permettant de poster des informations et d'autres contenus.
    • Dans le cas où vous auriez donné votre consentement :
      • Pour analyser et améliorer nos offres en identifiant les tendances d'utilisation, en déterminant l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et en adaptant l'expérience et le contenu des Produits CCAP en fonction de vos activités passées sur les produits CCAP. Par exemple, selon le produit CCAP que vous avez recherché sur notre site internet ou lors d'une navigation précédente, l'offre qui vous est présentée sur les Produits CCAP peut être limitée à une langue spécifique, selon la durée des cours proposés ou encore le budget.
      • Pour vous fournir des services et du contenu personnalisés localisés grâce à la géolocalisation de votre appareil. Par exemple, vous serez redirigé vers le site internet local d'CCAP affiché dans votre langue si votre appareil indique que vous naviguez depuis le pays où cette langue est officielle, ou encore le siège d'CCAP le plus proche de votre emplacement peut vous être suggéré pour des visites ou plus d'informations.
      • Pour commercialiser nos produits et services, notamment des promotions spéciales basées sur vos centres d'intérêt, par exemple des solutions de marketing par courriel comme le logiciel de gestion Salesforce Marketing Cloud qui gère les listes de diffusion, les horaires et modifie les courriels en fonction de ce que les destinataires lisent, ou sur ce qu'ils cliquent et transmettent. Toutes ces communications par courriel incluront un lien de désabonnement mis en évidence.

Comment partageons-nous les données personnelles ?

  • Nous partageons vos données personnelles avec nos sociétés affiliées, nos partenaires commerciaux et prestataires de services situés à l'intérieur et à l'extérieur de l'EEE/de la Suisse :

    • Nos sociétés affiliées sont par exemple une société CCAP locale qui réalise la promotion, la vente de nos services et offre un service clientèle dans votre pays de résidence, ou l'établissement scolaire dans votre pays de destination qui fournit certains des services que vous avez commandés, ou encore l'une des principales entreprises qui offre un autre programme CCAP.
    • Les partenaires commerciaux sont par exemple les agents commerciaux locaux qui réalisent la promotion et la vente de nos services dans votre pays de résidence ; les fournisseurs de transport ou d'hébergement dans votre pays de destination ; des responsables de cours, des animateurs ou d'autres personnes réalisant la gestion de l'un de nos programmes ; ou une compagnie d'assurance voyage qui délivre votre assurance voyage.
    • Les fournisseurs de services, tels que les fournisseurs de systèmes informatiques, par exemple pour la gestion de la relation client ou des paiements, la planification de cours ou le stockage des résultats d’apprentissage ; ou encore les fournisseurs de logiciels et de services pour l'automatisation et l'analyse du marketing numérique.
  • Nous avons mis en place des mesures de sauvegardes appropriées afin de transférer vos données personnelles en dehors de l'EEE/de la Suisse, lesquelles prennent en compte les clauses standard sur la protection des données adoptées par la Commission européenne, disponibles sur http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX%3A32004D0915 et http://eur-lex.europa.eu/legal-content/en/TXT/?uri=CELEX%3A32010D0087. Pour plus d'informations sur les clauses standard de protection des données en vigueur, veuillez consulter ci-dessous la section de contact.

  • Nous partageons également les données personnelles que nous jugeons nécessaires: (a) en vertu de la loi applicable ; (b) afin de se conformer à la procédure légale ; (c) pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales en dehors de votre pays de résidence ; (d) appliquer nos termes et conditions ou un contrat ; (e) pour protéger nos opérations ou celles de nos filiales ; (f) pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens, et/ou ceux de nos affiliés, vous ou d'autres tiers ; et (g) nous permettre de poursuivre les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.

Sur quel droit nous fondons-nous pour collecter et utiliser les données personnelles ?

La collecte et l'utilisation de vos données personnelles sont requises afin que nous puissions vous fournir les services ou livrer les produits que vous avez commandés chez nous, ou lorsque nous avons un intérêt légitime à utiliser vos données personnelles, tel que la réalisation d'une opération de marketing sur des produits ou services similaires que vous avez déjà achetés chez nous.

Dans la mesure où nous utilisons des données personnelles sensibles, nous nous basons sur votre consentement explicite. Les données sensibles peuvent par exemple être des informations sur la santé, l'ethnicité ou les croyances religieuses. Pour davantage d'informations, nous vous invitons à consulter la section sur les "Données sensibles".

Dans la mesure où nous utilisons vos données personnelles pour vous envoyer des offres susceptibles de vous intéresser, nous nous basons sur votre consentement.

SÉCURITÉ

Nous mettons en place des mesures organisationnelles, techniques et administratives appropriées pour faire en sorte que les données personnelles sous notre contrôle soient exactes et à jour, ainsi que pour protéger les données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal et leur perte accidentelle, leur destruction ou leurs dommages.

DÉSABONNEMENT

Si vous souhaitez à tout moment cesser de recevoir des communications marketing de notre part, vous pouvez utiliser la fonction de désabonnement présente dans notre communication marketing que vous avez reçue ou nous le faire savoir en utilisant les informations de contact répertoriées dans la section "Nous contacter". Dans votre demande, veuillez bien indiquer que vous souhaitez cesser de recevoir des communications marketing de notre part. Veuillez noter que les modifications peuvent ne pas entrer en vigueur immédiatement, cependant nous nous efforcerons de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.

SITES TIERS

Cette Politique de Confidentialité ne traite pas, et nous n'en sommes pas responsables, de la confidentialité, des informations ou d'autres pratiques issues de tiers, y compris de tout tiers exploitant un site pour lequel un Produit CCAP afficherait un lien. L'inclusion d'un lien vers un site tiers sur tel ou tel Produit CCAP n’implique ni notre approbation, ni celle des affiliés du site en question. De plus, nous pouvons vous fournir l'accès à des fonctionnalités tierces qui vous permettent de partager vos activités sur les produits CCAP vers vos comptes de réseaux sociaux, par exemple Facebook ou LinkedIn. Veuillez noter que toute information que vous fournissez en utilisant cette fonctionnalité est régie par la politique de confidentialité de la tierce partie applicable, et non par la présente Politique de Confidentialité. Nous n'avons aucun contrôle sur l'utilisation par des tiers des informations que vous fournissez en utilisant cette fonctionnalité et nous ne saurions en être tenus responsables.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou dans les délais prévus par la loi et les pratiques du marché, à moins qu'une rétention supplémentaire de ces données ne soit requise pour le respect d'une obligation légale ou pour la mise en œuvre, l'exercice ou la défense d'actions en justice ou encore à moins qu'un délai précis n'ait été communiqué. Nous conserverons des parties non intégrales de vos données personnelles à des fins de marketing et ce jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement, mais en aucun cas au-delà d'une période de 10 ans après l’utilisation de l'un de nos services ou la dernière livraison de l'un de nos produits.

SI VOUS ÊTES AGÉ DE MOINS DE 16 ANS

Si vous avez moins de 16 ans, vous devriez consulter ce texte avec vos parents ou tuteurs légaux pour vous assurer que vous l'avez bien compris. Nous ne sommes en aucun cas tenus de vérifier votre âge, mais nous effectuons parfois des vérifications. Si nous apprenons que vous avez moins de 16 ans et que nous avons recueilli des informations à votre sujet sans le consentement de vos parents ou tuteurs légaux, nous supprimerons ces informations dès que possible et vous ne serez plus à même d'utiliser les Produits CCAP.

DONNÉES SENSIBLES

Nous ne cherchons généralement pas à collecter des données personnelles sensibles. Par données personnelles sensibles nous entendons les données relatives à l'origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses ou philosophiques, à la santé ou à l'état de santé, aux antécédents criminels ou à l'appartenance à un syndicat. Dans certaines situations, cela peut toutefois s'avérer nécessaire (par exemple pour vous fournir les services et vous livrer produits que

vous avez commandés et en rapport avec votre assurance). Nous nous assurerons que nous recevons votre consentement explicite à un tel traitement et traitons cette information en toute sécurité.

MISES À JOUR DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Notre Politique de Confidentialité peut être mise à jour de temps en temps. Nous ne réduirons en aucun cas de manière significative vos droits en vertu de cette Politique de Confidentialité sans vous en informer au préalable. Nous afficherons toute modification apportée à la Politique de Confidentialité sur cette page et, avant de procéder à de tels changements, nous mettrons en évidence une notification à ce sujet. Lorsque requis par la loi, nous demanderons votre consentement préalable à tout changement.

VOS DROITS

Vous avez le droit, une fois par année civile, de nous contacter afin de connaître, sans frais, quelles informations vous concernant sont utilisées. Vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format informatique lisible et vous avez le droit de transférer vos données personnelles à un responsable tiers de traitement des données.

Vous avez le droit, à tout moment, de retirer votre consentement ou de vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct et vous pouvez à tout moment demander que l'utilisation de vos données personnelles soit restreinte ou que nous les supprimions. Notez cependant qu'une restriction ou une suppression pourrait signifier que nous ne serions plus en mesure de vous fournir des informations, services ou produits dont vous souhaiteriez bénéficier. À votre demande, nous sommes également tenus de corriger les données personnelles incorrectes, incomplètes ou trompeuses vous concernant.

NOUS CONTACTER

Si vous souhaitez bénéficier d'une copie des informations que détient CCAP vous concernant, une copie des clauses standard sur la protection des données ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : Cultural Care Au Pair, Haldenstrasse 4, 6006 Lucerne, Suisse ou cliquez tout simplement <ici>.

Si vous avez des remarques concernant le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de contacter l'autorité de surveillance du pays dans lequel vous résidez.


POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Qu’est-ce Qu’un Cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers textes ou éléments d’information stockés sur votre ordinateur ou appareil portable (ex : smartphone ou tablette) lorsque vous visitez nos Sites. Un cookie contient habituellement le nom du site web d’où il provient, la « durée de vie » du cookie (à savoir combien de temps le cookie restera sur votre appareil) et une valeur, généralement un numéro unique généré au hasard.

Pour Quelles Raisons Utilisons-nous Les Cookies ?

Nous utilisons les cookies pour faciliter l’utilisation de nos sites et mieux personnaliser les sites et nos produits en fonction de vos intérêts et de vos besoins. Les cookies peuvent le faire car les sites web peuvent lire et écrire ces fichiers, ce qui leur permet de vous reconnaitre et de se souvenir d’informations importantes, rendant votre utilisation d’un site web plus pratique (par exemple, en se souvenant de vos préférences).

Les cookies peuvent également être utilisés pour accélérer vos futures activités et vos prochaines visites de nos sites. Nous utilisons aussi les cookies pour compiler des statistiques agrégées anonymes qui nous permettent de comprendre la façon dont les utilisateurs utilisent nos Sites et nous aident à améliorer la structure et le contenu de nos Sites.

Quels Types De Cookies Utilisons-nous ?

Deux types de cookies peuvent être utilisés sur les Sites : les « cookies de session » et les « cookies permanents ». Les cookies de session sont des cookies temporaires qui restent sur votre appareil jusqu’à ce que vous quittiez le Site. Un cookie permanent reste sur votre appareil pour une durée bien plus longue ou jusqu’à ce que vous le supprimiez manuellement (la durée pendant laquelle le cookie reste sur votre appareil dépend de la durée ou « durée de vie » du cookie en question).

COOKIES DE TIERS

Nous avons recours à un certain nombre de fournisseurs qui peuvent également placer des cookies sur votre appareil pour notre compte lorsque vous visitez nos sites pour leur permettre de fournir leurs services. Pour plus d’information sur ces cookies, et sur la façon de les refuser (opt-out), veuillez consulter leur charte de protection des données à caractère personnel.

Quels Cookies Utilisons-nous ?

Nous énumérons ci-dessous les différents types de cookies que nous pouvons utiliser sur les sites International Care Ltd. Notez que dans la mesure où des informations collectées par le biais des cookies constituent des données à caractère personnel, les dispositions de la Charte de Protection des Données à Caractère Personnel s’appliquent et complètent la présente Charte d’Utilisation des Cookies.

COOKIES ESSENTIELS

Les cookies essentiels sont nécessaires au site pour fonctionner et vous permettre de vous y déplacer et d’utiliser ses services et fonctionnalités. Sans ces cookies qui sont absolument nécessaires, le site ne fonctionnera pas aussi bien que nous le souhaiterions ; nous serions alors dans l’incapacité de fournir le Site ou certains services ou fonctionnalités demandés.

  • Session - Les cookies de session sont utilisés pour maintenir l’état de l’application. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Répartition des charges - Les cookies de répartition des charges sont utilisés pour répartir les actifs sur le globe et alléger la charge du serveur. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Identifiant utilisateur - Les cookies d’identifiant utilisateur sont utilisés pour garantir que les utilisateurs ne visualisent que leurs propres informations. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Sécurité - Les cookies de sécurité sont utilisés pour les contrôles et vérifications de la sécurité. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
COOKIES DE PRÉFÉRENCES

Les cookies de préférences collectent des informations à propos de vos choix et préférences et nous permettent de nous souvenir de la langue ou d’autres paramètres locaux et de personnaliser le Site en conséquence.

  • Langue - Les cookies de langue sont utilisés pour conserver la langue choisie par l’utilisateur et proposer les bonnes options. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Localisation - L’adresse approximative de l’utilisateur (ville, état, pays, code postal) telle que déterminée par l’adresse IP est conservée afin de sélectionner automatiquement le bon pays et d’afficher les détaillants et les jours de démonstration dans cette zone. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Appareil portable - Si l’utilisateur consulte le Site à partir d’un appareil portable, un cookie est placé pour indiquer que le site web principal a été choisi (i.e. que l’appareil fonctionne sous Flash) ou le site mobile ne fonctionnant pas sous Flash. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Site de référence - Le site de référence est enregistré afin de mieux comprendre les préférences de l’utilisateur. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Dernière visite et dernières activités - La date de dernière visite et des dernières activités ainsi que d’autres informations sont enregistrées afin de pouvoir fournir aux utilisateurs une mise à jour sur « ce qui a changé sur le site depuis votre dernière visite », et de mieux comprendre les préférences de l’utilisateur. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Vidéos récemment regardées - La date et le titre des vidéos récemment regardées sont enregistrés pour mieux comprendre les préférences de l’utilisateur. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Cookies Flash - Les cookies Flash sont utilisés pour permettre l’exécution du contenu audio et vidéo. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Historique des pages - Les cookies d’historique des pages sont utilisés pour suivre la séquence des pages visitées par l’utilisateur. Si l’utilisateur obtient un message d’erreur alors qu’il visite le Site, les informations du cookie sont sauvegardées dans un fichier journal à des fins de signalement et de résolution de l’erreur. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
COOKIES DE TRAÇAGE DES PLUG-IN DES RÉSEAUX SOCIAUX

Ces cookies sont utilisés pour suivre les membres [et les non-membres] des réseaux sociaux à des fins d’étude de marché, d’analyse et de développement de produits.

  • Facebook - Les cookies sont utilisés pour suivre les membres Facebook [et les non-membres] à des fins d’étude de marché, d’analyse et de développement de produits. - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
COOKIES D’ANALYSE

Les cookies d’analyse collectent des informations à propos de votre utilisation du site et nous permettent d’améliorer la façon dont il fonctionne. Par exemple, les cookies d’analyse nous indiquent les pages les plus fréquemment visitées du site, nous aident à enregistrer toutes difficultés que nous pouvons avoir avec le site et nous indiquent si nos publicités sont efficaces ou non. Cela nous permet d’obtenir les tendances globales d’utilisation du site plutôt que la tendance d’utilisation d’une seule personne.

  • Google Analytics Les cookies Google analytics collectent des données statistiques agrégées afin d’améliorer la présentation et la navigation sur le site. Google complète les données agrégées par des informations démographiques et sur les intérêts, de sorte que nous puissions mieux comprendre nos visiteurs. - Comment gérer les cookies - https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
COOKIES MARKETING

Les cookies publicitaires sont utilisés à des fins marketing.

  • Publicité - Fournissent des publicités comportementales / ciblées - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Etude de marché - Réalisent des études de marché - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Campagne / promotion - Mesurent l’efficacité d’une campagne - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
  • Détection des fraudes - Détectent les fraudes au clic - Comment gérer les cookies - Accepter / refuser via les paramètres du navigateur
Comment Gerer Les Cookies ?

Bien que la plupart des navigateurs internet soient initialement paramétrés pour accepter automatiquement les cookies, la plupart des navigateurs internet vous permettent de modifier les paramètres pour bloquer les cookies ou vous alerter lorsque des cookies sont envoyés sur votre appareil.

En sus des options prévues ci-dessus, vous pouvez refuser, accepter ou supprimer les cookies du site à tout moment en activant ou en accédant aux paramètres de votre navigateur. Des informations sur la procédure à suivre pour activer, désactiver ou supprimer les cookies sont disponibles sur le site web du fournisseur de votre navigateur Internet via le menu d’aide.

Vous devez savoir que si des cookies sont désactivés ou supprimés, toutes les fonctionnalités du site pourront ne pas fonctionner normalement, par exemple vous pourrez être dans l’incapacité de visiter certaines parties de notre Site ou de recevoir des informations personnalisées lorsque vous visitez le Site.

Si vous utilisez plusieurs appareils pour consulter les Sites et y accéder (par exemple, votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, etc.), vous devez vous assurer que le navigateur sur chacun des appareils est paramétré pour correspondre à vos préférences en termes de cookies.

Si vous souhaitez supprimer tous les cookies placés par les sites web que vous visitez, les liens ci-après vous permettront de télécharger trois programmes permettant de supprimer les cookies de traçage :

Balises

Certaines pages que vous visitez sur le Site peuvent également collecter des informations par le biais de l’utilisation de balises (également appelées pixels invisibles) qui peuvent être partagées avec des tiers qui soutiennent directement nos activités promotionnelles et le développement du site web. Par exemple, les informations d’utilisation des sites web à propos des visiteurs de nos Sites peuvent être partagées avec notre agence de publicité tierce afin de mieux cibler les publicités diffusées sur nos sites web au moyen de bannières internet. Cependant, les informations collectées par l’utilisation de ces balises ne sont pas des données permettant de vous identifier directement, même si elles pourraient être liées à vos données personnelles.

Contactez-nous

Pour toutes questions sur la présente Charte d’Utilisation des Cookies, contactez-nous.

Veuillez noter que les communications par courrier électronique ne sont pas toujours sécurisées ; ainsi, veuillez ne pas mentionner d’informations concernant votre carte de paiement ou d’informations sensibles dans les courriers électroniques que vous nous adressez.

Liens utiles

Informations sur les cookies propres à votre navigateur :