Cultural Care Au Pair

Imaginez-vous explorer les États-Unis, vous faire des amis du monde entier, tout en découvrant votre seconde famille – et votre seconde maison. Imaginez-vous devenir Au Pair.

Embedded content: https://www.youtube.com/watch?v=w_UCrCwKPDU

Qu’est-ce qu’un Au Pair ?

Un Au Pair est un participant à un programme d’échange culturel âgé entre 18 et 26 ans, qui voyage aux États-Unis avec un J-1 Exchange Visitor Visa qui lui permet de rester dans le pays pour une durée allant de 12 à 24 mois.

Pendant son séjour, il ou elle vit avec une  famille d’accueil américaine et s’occupe de ses enfants, en échange d’une immersion culturelle, d’opportunités éducatives et de voyage et de l’aventure d’une vie. Le terme « Au pair» signifie «à égalité» et reflète le type de relation qui s’établit entre un Au Pair et sa famille d’accueil : d’égal à égal, mutuellement enrichissante et basée sur la bienveillance.

Le programme Au Pair a été créé en 1986 par le département d’État américain afin de promouvoir les échanges culturels entre des familles américaines et des visiteurs du monde entier. En plus de 25 ans d’existence, Cultural Care Au Pair a envoyé aux États-Unis plus de 125 000 jeunes Au Pair, ce qui en fait l’agence Au Pair la plus expérimentée  et la plus importante au monde.

Que fait un Au Pair ?

Selon les lignes directrices générales du programme, énoncées par le département d’État américain, un Au Pair :

  • vit dans une famille pour une durée minimale de 12 mois, avec la possibilité de prolonger son séjour de 6, 9 ou 12 mois supplémentaires
  • s’occupe des enfants de la famille pendant un maximum de 10 heures par jour et 45 heures par semaine
  • obtient au moins six crédits académiques ou suit une éducation formelle dans une institution supérieure accréditée, pendant un nombre d’heures équivalent
  • bénéficie d’une chambre et de la pension complète, reçoit de la part de sa famille d’accueil une rémunération hebdomadaire de 195,75 $ et jusqu’à 500 $ pour couvrir le coût de ses formations académiques obligatoires.

En tant qu’Au Pair, vous aurez l’occasion de voyager, d’apprendre, de mûrir, et de vous faire de nouveaux amis – le cœur de votre expérience Au Pair consistant toutefois à vous occuper des enfants de votre famille d’accueil. Dans ce cadre, vous serez responsable de la sécurité, du bien-être et des activités des enfants. Parmi vos responsabilités, vous serez chargé de préparer les repas des enfants, de les amener et de venir les chercher à l’école, de jouer avec eux, de faire leur lessive, etc.

Pourquoi devenir Au Pair ?

Si vous aimez les enfants et souhaitez avoir la possibilité de vivre dans un autre pays, le programme au pair pourrait être votre prochaine aventure. En tant qu’Au Pair, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Développement personnel

    Gagnez en indépendance et en confiance en vous, et grâce à cette expérience, sentez-vous mieux préparé pour aborder le prochain chapitre de votre vie.

  • Échange culturel

    Vivez avec une famille d’accueil et découvrez le mode de vie américain, tout en partageant votre propre culture.

  • Expérience professionnelle internationale

    Acquérez une expérience professionnelle internationale que vous pourrez intégrer à votre CV, développez des compétences transférables et améliorez votre niveau d’anglais.

  • Opportunités de voyage

    Découvrez les États-Unis, la diversité de ses villes et de ses paysages.

  • Étudiez dans une université américaine

    Choisissez les cours qui vous intéressent et obtenez des crédits académiques.

  • Des souvenirs pour la vie

    Rencontrez des amis Au Pair du monde entier et accumulez des souvenirs inoubliables.