Partir au pair est une décision sérieuse – et stimulante ! De votre demande d’information sur le programme à votre arrivée sur le sol américain, Cultural Care Au Pair est heureux de vous aider, à chaque étape du processus. Lancez-vous en 4 étapes faciles.

Étape #1: Inscrivez-vous à une réunion d’information gratuite

Pour devenir Au Pair Cultural Care, vous devrez tout d’abord assister à une réunion d’information gratuite organisée dans une ville proche de chez vous. Des réunions d’information ont lieu tout au long de l’année – et vous êtes le bienvenu à tout moment.

Cette réunion d’information est l’occasion d’en apprendre plus sur le programme, de rencontrer votre équipe locale Cultural Care  et d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez. Les réunions durent normalement deux heures et, lorsque cela est possible, comprennent une présentation d’un ancien au pair qui racontera son expérience individuelle au sein du programme.

Si vous envisagez de devenir Au Pair et souhaitez en apprendre plus, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que l’une de nos réunions d’informations. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Étape #2: Remplissez votre candidature en ligne

Vous pouvez débuter votre candidature à tout moment, en créant votre profil. Cette étape est indispensable pour pouvoir commencer le processus de placement.

Une candidature personnelle et bien préparée est la meilleure manière de vous présenter à votre future famille d’accueil et de leur montrer pourquoi vous correspondez à ce qu’ils recherchent. Dans le cadre de cette candidature, vous devrez détailler vos expériences en matière de prise en charge d‘enfants, ainsi que votre expérience professionnelle et votre éducation. Vous aurez aussi la possibilité de décrire vos passe-temps favoris, vos centres d’intérêts et vos compétences.

En plus des informations demandées dans le cadre de la candidature en ligne, vous devrez aussi fournir :

  • Au moins trois références ne provenant pas de votre famille
  • Une lettre personnelle pour votre famille d’accueil
  • Des photos qui illustrent au mieux ce que vous êtes ainsi que votre vie
  • Un formulaire rempli par votre docteur, confirmant que votre état de santé vous permet de participer au programme
  • Des copies de votre certificat d’études secondaires, de votre permis de conduire et de votre extrait de casier judiciaire – qui doit être vierge.

Nous vous recommandons de joindre des photos qui mettent en valeur votre personnalité, afin que les familles d’accueil puissent mieux vous connaître. Faites en sorte que vos réponses soient toujours honnêtes et sincères, afin de permettre à votre famille d’accueil de découvrir votre véritable personnalité et votre mode de vie.

Dès que l’ensemble de vos formulaires auront été complétés et vos entretiens effectués, nous examinerons votre dossier et vérifierons vos références.

Vous devrez aussi enregistrer une courte vidéo qui donnera à vos familles d’accueil potentielles une meilleure idée de qui vous êtes, par rapport à la simple lecture de votre dossier de candidature. Les familles nous ont confirmé qu’elles aiment regarder des vidéos d’Au Pairs, et que ces vidéos sont l’une des parties les plus importantes de la candidature, lorsque vient le moment de faire un choix.

Si celle-ci n’a pas à être d’une qualité professionnelle, une vidéo amusante et informative peut permettre à votre candidature de sortir du lot. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais réalisé de vidéo, des guides sont disponibles en ligne afin de stimuler votre créativité.

Étape #3: Trouvez votre famille d’accueil

La prochaine étape de votre aventure d’au pair consiste à trouver votre famille d’accueil ! Cultural Care a créé un processus hautement flexible et personnalisé afin de vous aider à trouver la famille idéale.

Notre équipe d’Au Pair Matching Specialists est un service unique proposé par Cultural Care. Chacun de nos Au Pairs a un Matching Specialist qui lui est dédié, et dont la mission est de vous aider dans toutes les étapes de la recherche de famille.

Nous mettrons aussi à votre disposition un Matching & Interviewing Guide, qui vous aidera à mettre en avant vos atouts lors de vos entretiens avec les familles d’accueil potentielles.

Voici comment fonctionne le processus :

  • Une fois votre candidature complétée, votre Matching Specialist prendra contact avec vous pour vous aider tout au long des étapes de matching.
  • Votre Matching Specialist travaillera étroitement avec vous, tout comme nos équipes aux USA à Boston et à Denver, pour rechercher des familles qui pourraient vous correspondre.
  • Les familles d’accueil liront votre candidature en ligne et regarderont votre vidéo pour en savoir plus sur vous et sur votre personnalité.
  • Si une famille pense que vous pourriez leur correspondre, vous recevrez une demande de connexion. Gardez en tête que vous pouvez être en contact avec jusqu’à 6 familles en même temps. Nous vous fournissons un maximum de choix et de soutien afin de trouver une famille d’accueil qui vous convienne vraiment.
  • Lorsque vous parlerez avec des familles d’accueil, votre Matching Specialist sera présent pour vous guider vers votre famille d’accueil idéale.
  • Une fois que vous vous êtes mis d’accord avec votre famille d’accueil pour finaliser votre match, nous commencerons à planifier votre voyage aux USA !

N’oubliez pas que Cultural Care est là pour vous aider tout au long du processus de placement. Notre travail est de répondre à toutes vos questions et préoccupations – et bien sûr, de vous aider à trouver exactement le type de famille que vous recherchez !

Avant votre voyage, nous vous fournirons aussi des documents de formation qui vous aideront à vous sentir à l’aise et bien préparé pour votre séjour Au Pair – y compris un Get Ready Workshop disponible en ligne pour vous préparer à la vie aux États-Unis.

Avant votre départ, vous devrez aussi terminer MyAuPairCourses, une série de cours en ligne portant sur la garde d’enfants aux États-Unis.

Étape #4: Finalisez votre visa et l’organisation de votre voyage

Ensuite, Cultural Care vous assistera pour les préparatifs du voyage et l’obtention du visa.

Visa : Le visa J-1 est le seul moyen légal de passer une année aux États-Unis en tant qu’Au Pair. Votre visa J-1 sera valide pour une durée de 12 mois, plus une période de grâce de 30 jours qui vous permettra de continuer à voyager à travers les États-Unis. Nous vous fournirons tous les documents nécessaires pour votre demande de visa et vous guiderons tout au long du processus. Vous devrez demander un rendez-vous à votre ambassade des États-Unis et assister à un entretien personnel, après quoi votre visa sera émis.

Voyage : Cultural Care organisera votre transport aérien jusqu’aux États-Unis à partir d’un aéroport spécifique situé dans votre pays d’origine. La plupart des Au Pairs voyagent avec d’autres Au Pairs qui partent de la même ville – et des agents du programme vous attendront à l’aéroport d’arrivée, afin de faciliter votre adaptation dès votre atterrissage !

Tous les nouveaux Au Pairs voyagent directement jusqu’à New York. Nous organiserons alors votre transfert vers notre Au Pair Training School située à proximité immédiate de New York, où vous vous préparerez pendant une semaine à votre nouvelle vie d’Au Pair.

Après votre séjour au sein de l’Au Pair Training School, Cultural Care organisera la dernière partie de votre voyage – à l’issue duquel vous rencontrerez votre famille d’accueil !

En savoir plus sur notre programme