Rencontrez nos familles d'accueil

Chaque famille est unique ! Nos familles d'accueil sont réparties sur tout le territoire américain et toutes ont un style de vie bien différent. Certaines vivent à proximité d'une métropole et d'autre dans une plus petite ville.
Un parent ou les deux travaillent et le nombre et l'âge des enfants varient. Ils ont pourtant tous quelque chose en commun : le besoin d'une garde d'enfant flexible et un intérêt particulier pour l'échange culturel.

Focus sur : Les deux parents travaillent

La famille Bauer du Massachusetts
Les parents: Sheila et Andi
Les enfants: Elena (8 ans) et Alex (5 ans)
Famille d'accueil depuis : 2003
Au Pair actuel : Mirjam d'Autriche

La famille Bauer a déjà accueilli 9 Au Pairs depuis la naissance de leur fille Elena et ils sont de fervents soutiens du programme, considérant chacune de leurs 9 Au Pairs comme un membre de la famille.
"Le programme Au Pair fonctionne vraiment bien pour nous du fait de sa flexibilité. Nous pouvons compter sur notre Au Pair le matin afin qu'elle aide les enfants à être prêts pour l'école et qu'elle les récupère aussi l'après-midi. Son emploi du temps peut s'adapter au rythme de l'année scolaire ou des vacances d'été. Je préfère aussi avoir une Au Pair plutôt qu'inscrire mes enfants à une  garderie après l'école car elle peut organiser des sorties avec des amis des enfants et les conduire à leurs différentes activités. Il est important d'être clair avec votre Au Pair quant à vos attentes au quotidien : vous devrez définir un emploi du temps et une liste de tâches claire et précise. Nous aimons savoir que la personne qui s'occupe de nos enfants fait partie de nos vies, que les enfants, leurs amis et même leurs parents peuvent faire connaissance avec elle. Pour finir, nos Au Pairs ont permis aux enfants de connaitre d'autres langues et d'autres cultures et je pense qu'ils comprennent mieux le monde qui les entoure grâce à ce programme."

Focus sur : les deux parents travaillent

La famille Newman dans le Colorado
Les parents : Rachel et Brent
Les enfants : Mason (5 ans) et Clayton (2.5 ans)
Famille d'accueil depuis : 2008
Au Pair actuelle : Luise d'Allemagne

Rachel, la maman, dit de son Au Pair Luisa : "Elle fait de notre maison un endroit où les enfants peuvent vraiment s'amuser. Elle prend de vraies initiatives avec eux. Le plus petit a eu des débuts difficiles à l'école et mon Au Pair lui a donné des cours particuliers à la maison immédiatement après son arrivée. Ils travaillent ensemble sur quelque chose de différent chaque jour. En quelques semaines, nous pouvions déjà voir ses progrès et depuis qu'elle a commencé, il a vraiment repris confiance en lui à l'école."

Le programme Au Pair fonctionne très bien pour nous car il nous permet une grande flexibilité quant à la garde des enfants. Parfois, nous n'avons pas besoin qu'elle travaille le matin mais qu'elle travaille plus tard le soir. Dans une garderie normale, vous ne pouvez pas faire ça. Je préfère donc de loin avoir une Au Pair à la maison et pouvoir influer sur l'emploi du temps de mes enfants, leur permettre de vraiment s'amuser. L'autre aspect que j'aime vraiment, surtout avec nos 2 dernières Au Pairs, c'est le vrai lien qui s'est créé avec nos enfants. Elles sont devenues des membres de notre famille et je sais que nous resterons toujours en contact . C'est formidable de pouvoir offrir à nos enfants cette diversité culturelle à un si jeune âge. "

Focus sur : Une famille avec plus de 3 enfants

La famille Rau en Virginie
Les parents : Dariece et Charlie
Les enfants : John (15 ans), Ian (14 ans), Gannon (8 ans), Jackson (6 ans) et Kristian (4 ans)
Famille d'accueil depuis : 2006
Au Pair actuelle : Juliane d'Allemagne

Dariece, la maman, dit de Juliane "Elle a 19 ans mais en paraît 30 (dans un sens positif) ! Elle est tellement mature et responsable que tout le monde pense qu'elle est plus âgée. Elle est un merveilleux modèle pour nos enfants et pour les autres Au Pairs. Juliane est très appréciée des autres Au Pairs et certaines m'ont dit que je suis très chanceuse de l'avoir. Je suis totalement d'accord ! Mes enfants sont actuellement dans 4 école différentes et participent à différentes activités extra-scolaires dont le foot, la natation et d'autres sports et font partie des Scouts. Savoir que nous avons un troisième adulte à la maison pour nous aider me permet d'être moins tendue. Juliane apporte un soutien responsable à la maison mais sait aussi s'amuser. Sans notre Au Pair, mes enfants ne pourraient pas faire toutes ces activités supplémentaires qu'ils adorent ! Elle ne donne pas seulement de l'énergie à mes enfants mais elle m'en donne à moi également".

Focus sur : Une famille monoparentale

La famille Sekera dans l'Illinois
La maman : Lori
Les enfants : Lucas (6 ans), Courtney (4 ans), Angela (1 an 1/2)
Famille d'accueil depuis : 2010
Au Pair actuel : Nina d'Allemagne

"Avoir Nina à la maison est comme avoir un ami qui soit là pour mes enfants et moi. Nous avons eu des débuts difficiles mais les enfants ne la lâchent plus maintenant, l'empêchant même parfois de dormir le matin. Nina ne s'occupe pas seulement de mes enfants, elle pense aussi à des solutions pour résoudre leurs problèmes, discute de leur développement avec moi et leur organise des activités. De mon point de vue de mère célibataire, avoir une Au Pair est aussi comme avoir une colocataire : je n'ai pas choisi un Au Pair pour me tenir compagnie mais à plusieurs occasions nous sommes restées à discuter tard le soir. Cet avantage a vraiment été une surprise pour moi mais m'a aidé à retrouver un certain équilibre perdu dans l'éducation de mes enfants et au quotidien."

Focus sur : Une famille avec des jumeaux

La famille Sternburh dans la Massachusetts
La famille d'accueil : Cheryl et Robert
Les enfants : Alex (10 ans), Joshua (9 ans), Amanda et Julia (1 an 1/2)
Famille d'accueil depuis : 2009
Au Pair actuelle : Laura de Colombie

La famille Sternburg a accueilli 3 Au Pairs. Elles aident Cheryl à préparer les plus grands pour l'école le matin et s'occupent des jumelles pendant qu'Alex et Joshua sont à l'école. Les Au Pairs de la famille Sternburg travaillent 9 heures par jour du lundi au vendredi et ont généralement leurs week-ends libres. Il y a aussi beaucoup d'Au Pairs Cultural Care aux alentours, ce qui leur a permis d'intégrer facilement un groupe d'amis. "Il est clair qu'au cours des 4 derniers mois, Laura a appris à aimer nos enfants en les considérant comme les siens et nos enfants l'aiment en retour. Chaque membre du foyer a une personnalité différente mais elle a appris à s'entendre avec tout le monde et à transformer les défis en leçons précieuses. Elle reste toujours positive et prend du recul pour gérer au mieux toutes les situations. Avoir des jumeaux à la maison est vraiment amusant mais représente aussi parfois de vraies épreuves. Une paire de mains supplémentaire à la maison nous permet de rester sereins."

Plus d’informationsRéunion d'information