Cultural Care Au Pair

Partez comme Au Pair aux Etats-Unis

Pour les jeunes de 18 à 26 ans

Appelez-nous maintenant au: +33142618222

9 Tips pour remplir son dossier Au Pair

2016/11/16

Votre aventure Au Pair commence bien avant votre départ ! Pour être choisi par une famille d’accueil, l’étape « dossier de candidature » est incontournable. Ce dossier sera votre « ticket » vous permettant de rentrer en contact avec des familles venues des 4 coins des USA.

Ce dossier est important, il doit être à la fois informatif et personnel. Une bonne expérience au pair commence par un bon dossier. Voici quelques conseils pour vous aider à monter votre dossier efficacement et rapidement.

dossier au pair

 

1. Votre dossier doit être rédigé entièrement en anglais. Cela peut paraitre logique mais il est important que votre dossier soit rédigé en anglais. Votre niveau d’anglais doit se voir à la lecture de votre dossier. Pas d’inquiétude, les familles (et même l’agence) ne vont pas s’attarder sur les fautes mais il est important de comprendre le sens de vos phrases !

Autre conseil : évitez les traductions mots à mots ou d’utiliser un traducteur automatique.

2. Bien choisir sa photo de profil. Votre photo de profil est capitale car c’est la première image que la famille aura de vous. On vous conseillera de choisir une photo vous mettant en valeur (souriant et de plein jour et idéalement en compagnie d’enfants).  Votre album photo lui, doit avoir le plus de photos de vous avec des enfants que possible car c’est en priorité ce qui intéresse les familles. L’album permettra aux familles d’avoir une meilleure idée de qui vous êtes donc soignez votre image : pas de selfie, vêtements suggestifs, photos de soirée, photos avec verres et/ou bouteilles d’alcool, photos prises dans une voiture…. 

3. Bien rédiger votre lettre à la famille. Votre Host Family Letter est très importante car c’est ce que les familles liront en premier de votre dossier. Il est donc primordial de bien l’introduire, d’expliquer pourquoi souhaitez-vous partir en tant qu’au pair et surtout pourquoi vous aimez travailler avec les enfants. Vous pouvez également parlez de vos attentes (ce que vous souhaitez partager avec la famille) et  de vos centre d’intérêts.

4. Listez  TOUTES vos expériences de garde d’enfants. Une partie du dossier est consacrée à vos expériences de garde d’enfants. Cette partie est la plus importante car les familles d’accueil recherchent avant tout une personne ayant déjà gardé des enfants. Toutes les expériences sont bonnes à prendre : baby-sitting, centre aéré, stage, aide scolaire, bénévolat…

Même si vous n’aviez pas de référence correspondante, pensez à tout noter.

5. Bien choisir vos références. Comme pour l’expérience de garde d’enfants, la partie référence est très importante. C’est que ce qui permettra de valider vos expériences et ainsi accepter votre candidature. Un minimum de 200 heures d’expériences doit être vérifié par nos équipes pour que votre candidature soit approuvée. A chaque expériences sa référence : plus vous aurez de l’expérience, plus nous pourront valider d’heures pour vous.      

6. Insistez sur vos points forts ! Vous devez donner envie à la famille de vous choisir vous, de prendre le temps d’apprendre à vous connaître et de vous soutenir durant votre année, comme un membre de leur famille.. Evitez des réponses négatives du type : « je ne peux pas », « je ne sais pas ».  Vous devez les convaincre que vous valez la peine ! 

7. Répondez à toutes les questions et soyez le plus précis possible. Votre dossier doit être informatif et personnel. C’est la « base » de votre projet et il vous permettra de faire la différence avec  les autres candidats. Exemple : la partie sur vos loisirs (« hobbies ») est très appréciée des familles car vous vous dévoilez sur vos centres d’intérêts, c’est ce qui va indiquer à la famille votre caractère (si vous êtes une personne ouverte, curieuse ou dynamique). Il est donc primordial de prendre le temps d’y répondre et de développer au maximum vos réponses.

8. Faites une vidéo. Vous avez la possibilité de vous adresser directement aux familles grâce à une courte vidéo afin de mettre toutes les chances de votre côté. Les familles adorent les vidéos et beaucoup les considèrent comme le meilleur moyen de choisir leur Au Pair. La vidéo doit faire moins de 3 minutes donc soyez efficace : présentez-vous, parlez de vos loisirs et motivations d’être Au Pair.

Si vous n’avez pas d’inspiration, cliquez ici

9. Contactez l’agence pour toutes questions sur votre dossier. Rappelez-vous que nous sommes toujours à vos côtés pour vous aider et vous guider dans vos démarches. Nous avons énormément d’expériences et 80% de notre équipe est parti en tant qu’au pair aux USA. Cela nous permet de vous donner de meilleurs conseils et plus de chance de trouver rapidement une famille qui vous convienne !

 

Last but not least, le lien pour vous connectez à votre dossier

https://applyfr.culturalcare.com/register.aspx


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Information sur les cookies