Cultural Care Au Pair

Partez comme Au Pair aux Etats-Unis

Pour les jeunes de 18 à 26 ans

Appelez-nous maintenant au: +33142618222

Le programme Au Pair est-il fait pour moi?

2016/12/19

Devenir Au Pair est une chose qui demande de la préparation : monter un dossier de candidature, trouver la bonne famille, préparer le départ. Si vous envisagez de commencer les démarches et partir à l’aventure sachez que certaines qualités sont essentielles à la réussite d’un séjour Au Pair. Vous serez ainsi certain que ce programme est fait pour vous !

au pair

 

Etre Au Pair est fait pour vous si : 

Ce point apparait comme évident ! Le séjour Au Pair aux Etats-Unis est le plus réglementé. Vous serez hébergé par une famille d’accueil, et aurez à charge les enfants de cette famille. Les différentes missions s’articulent autour de : babysitting, aide aux devoirs, accompagnement à l’école et aux activités périscolaires, légères tâches ménagères liées aux enfants (préparer les repas, vaisselle, lessives etc.), assurer la toilette et d’autres missions en accord avec la famille. En travaillant à un maximum de 45 heures par semaine vous aurez un réel impact sur les enfants et participerez à leur éducation.

 La flexibilité est une des qualités primordiales que doit avoir l’Au Pair. En effet, les familles font appel à ce programme pour avoir un soutien continu et à tout moment pour leurs enfants. Il arrive que les plannings des Au Pairs changent du jour au lendemain en fonction du temps de travail des parents. Accepter de dépanner sa famille d'accueil de temps à autre est une réelle qualité mais attention à ce que cela ne devienne pas non plus une habitude. De plus, le volume de travail et la nature des tâches peuvent différer selon les besoins de la famille et en fonction de l'âge des enfants.

Vivre avec une famille d'une éducation et d'une culture différentes alors que l'on ne maîtrise pas leur langue peut créer de nombreux malentendus notamment lors des premières semaines. Il ne faut pas hésiter à avoir une discussion avec les parents en cas de désaccord ou d’incompréhension plutôt que de se refermer sur soi-même. Si quelque chose ne vous convient pas (comportement des enfants, règles de vie…), il faut en discuter avec la famille d’accueil car elle ne pourra pas rectifier  la situation si elle n’est pas au courant. Notre agence sera également à vos côtés si besoin de soutient lors de votre séjour.

La conduite a une place importante dans les responsabilités de l’Au Pair, il est donc primordial que la conduite soit maitrisée et que de base vous aimiez conduire. Les familles attendent de leur Au Pairs de pouvoir amener leurs enfants à l’école mais également à leur activités extra-scolaires. Elles peuvent également vous accorder un temps d’adaptation en faisant les trajets avec vous par exemple, ce dont il ne faudra pas hésitez à parler durant vos entretiens de placement. De plus vous vous rendrez compte au bout de quelques jours sur place que savoir conduire vous permettra de profiter au maximum de votre année !

En partant en tant qu’Au Pair aux Etats-Unis vous vous engagez pour une durée minimale d’1 an, telle que défini par les autorités américaines. Une année, c'est l'idéal pour un échange culturel car vous aurez  le temps de bien vous intégrer. Vous pouvez également prolonger votre séjour de 6, 9 ou 12 mois. De plus, Il est important de se poser les bonnes questions : partir 1 an à l’étranger veut également dire partir loin de sa famille et amis. Il arrive souvent que les personnes participant à un échange culturel ressentent le mal du pays à un moment de l'année. Les jeunes Au Pairs les plus déterminés reviendront en France en ayant atteint leur objectifs : devenir bilingue et avoir vécu une expérience d’échange culturel unique.

Le but du séjour Au Pair est l'échange culturel. Vous approfondirez votre anglais et vos connaissances culturel de ce pays grâce à votre immersion dans votre famille d’accueil. De plus, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres Au Pairs venu des 4 coins de la planète et ainsi devenir citoyen du monde ! La tolérance et ouverture d’esprit sont deux qualités importantes à avoir en devenant Au Pair.

Partir en tant qu’Au Pair demande de la motivation et beaucoup de courage. Ce programme n’est pas donné à tous et il est important de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans cette aventure. En un an il peut se passer beaucoup de chose : rencontres, voyages, moments heureux comme difficiles… Devenir Au Pair sera l’occasion de s’immerger totalement dans une culture encore inconnue, d’apprendre à mieux se connaître, de savoir sortir de sa zone de confort, et ainsi de se créer personnellement et professionnellement.


Last but not least :

Vous avez entre 18 et 26 ans

Vous n’êtes pas fumeur/fumeuse

Vous avez votre permis de conduire et aimez conduire

Vous avez de bonnes connaissances en anglais (niveau B1 ou plus)

Vous avez déjà acquis une ou des expériences significatives avec les enfants (entre 200h et 500h)

Vous êtes en bonne santé et possédez un casier judiciaire vierge

Vous possédez un passeport valide (ou titre de séjour)  pour toute la durée du séjour

Vous êtes célibataire et sans enfants. 

 


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Information sur les cookies