Les démarches, pas à pas

5 pas simples vous séparent de début de votre séjour Au Pair et nous vous accompagnons à chacun d'entre eux

1. S'inscrire à une réunion d'information gratuite

Faites le premier pas aujourd'hui en vous inscrivant ! Il suffit de remplir notre formulaire d'inscription. Cultural Care Au Pair vous appellera pour discuter de vos expériences avec les enfants, répondre à vos questions et vous envoyer l'invitation à la réunion d'information la plus proche de chez vous. La réunion comporte une présentation détaillée du programme et un moment pour répondre à toutes vos questions. La plupart du temps, vous pourrez également discuter avec un ancien Au Pair Cultural Care. Vous pourrez aussi participer à un entretien obligatoire avec l'un de nos représentants. Ce sera aussi l'occasion d'évaluer votre anglais. Pas d'inquiétude : il est certainement plus élevé que vous ne pensez.

2. Remplir votre dossier en ligne

Après votre inscription à une réunion, vous recevrez par e-mail le lien vers votre dossier Au Pair en ligne et tous nos conseils pour le remplir. Le dossier comporte une partie sur votre expérience avec les enfants ainsi que vos parcours scolaire et professionnel. Vous pourrez également parler de vos loisirs et talents. Vous aurez la possibilité d'écrire une lettre à votre future famille, afin de vous présenter de manière plus personnelle, et de partager quelques photos avec eux.

3. Trouver votre famille d'accueil

Dès que nous aurons reçu votre dossier complet et que vous serez officiellement accepté au sein du programme, notre équipe aux Etats-Unis commencera la recherche de votre famille. Bien que nos familles d'accueil aient accès aux profils des Au Pairs en ligne, notre équipe sur place parlent à toutes les familles personnellement et supervise le placement. Cette procédure personnalisée permet de réaliser les meilleurs placements. 

Une fois que votre dossier est confié à une famille, votre compte personnel en ligne et celui de la famille seront liés. La famille pourra alors consulter tout votre dossier et décider si vous pourriez être la bonne personne pour eux. Si c'est le cas, ils vous proposeront un entretien par téléphone. A la suite de cet entretien, la famille et vous pourrez prendre le temps de décider si vous vous correspondez vraiment. Une fois que vous êtes d'accord sur le placement, nous commencerons à organiser votre voyage aux Etats-Unis !

4. Le visa et le vol

Nous vous enverrons les informations sur le visa et les assurances et nous nous occuperons de réserver votre vol. Cultural Care Au Pair vous fournit une assurance basique gratuitement mais proposons également une couverture d'assurance complète en option. 

5. Notre école de formation à New York

Vous débuterez votre aventure Au Pair à l'école de formation Cultural Care Au Pair sur le campus de EF Tarrytown dans l'état de New York. Lors de ces quelques jours à l'école, vous pourrez suivre les cours de nos professeurs spécialisés dans le développement des enfants. Avant votre arrivée dans la famille, vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la sécurité des enfants, la culture américaine, les activités adaptées à chaque âge et votre sécurité aux Etats-Unis.

Plus d’informationsRéunion d'information