FAQ

Vous voulez savoir quand vous pourriez partir ou ce qu'il se passe lorsqu'il y a un désaccord avec votre famille d'accueil ? Nous avons essayé ici de réunir les questions les plus posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail et nous reviendrons vers vous au plus vite !

Quelle est la différence entre une "Au Pair" et une "Nanny" ?
Combien de temps à l'avance dois-je postuler ?
Puis-je choisir ma destination ?
Acceptez-vous les garçons ?
J'ai déjà ma famille aux Etats-Unis, comment faire ?
Puis-je changer de famille si on ne s'entend pas ?
Quelle expérience avec les enfants dois-je déjà avoir ?
Comment puis-je me faire de nouveaux amis sur place?
Je n'ai pas encore mon permis, puis-je déjà postuler ?
Est-ce que je peux étudier sur place ?

Quelle est la différence entre une "Au Pair" et une "Nanny" ?
En anglais, les deux termes désignent une personne qui prend soin des enfants pendant que les parents travaillent. Cela dit, les deux mots ont un sens légèrement différent. Le terme "Au Pair" signifie que vous êtes sur un pied d'égalité avec la famille d'accueil chez laquelle vous vivez et qui vous emploie. Les Au Pairs viennent habituellement d'un pays étranger et la famille et l'Au Pair souhaitent en savoir plus sur les coutumes et habitudes de l'autre grâce à cet échange culturel. Un Au Pair doit avoir de l'expérience avec les enfants mais n'a pas forcément suivi une formation dans ce sens. Une "Nanny" a étudié l'éducation des enfants et est diplômée en ce sens. Une "Nanny" ne vit pas forcément avec la famille et gère habituellement davantage de tâches ménagères qu'un Au Pair est autorisé à prendre en charge. Aux Etats-Unis, de par la régulation du visa, un Au Pair a entre 18 et 26 ans alors qu'une "Nanny" peut avoir entre 20 et 60 ans. S'occuper des enfants est la carrière d'une "Nanny" alors qu'un Au Pair cherche à vivre une expérience à l'étranger et dans une culture différente avant ses études ou sa carrière.
Top

Combien de temps à l'avance dois-je postuler ?
Idéalement, il faut 4 à 6 mois pour traiter entièrement votre dossier, trouver votre famille d'accueil et vous préparer pour votre année. Si vous souhaitez partir plus rapidement, nous nous occuperons des démarches au plus vite mais cela dépend aussi des délais qui vous sont nécessaires pour valider les différentes étapes. Vous pouvez postuler jusqu'à un an à l'avance.
Top

Puis-je choisir ma destination ?
Notre priorité est que vous partiez au sein d'une famille qui vous corresponde au mieux. Nous proposerons votre dossier en fonction de vos attentes et compétences par rapport aux attentes et besoins de la famille. Vous pourrez profiter de vos congés et de votre 13e mois pour découvrir les autres régions des Etats-Unis : chaque Etat a beaucoup à vous offrir !
Top

Acceptez-vous les garçons ?
Les garçons sont les bienvenus dans notre programme. Certaines familles demandent d'ailleurs explicitement un garçon. Cela dit, dans la mesure où un nombre réduit de familles sont ouvertes à cette possibilité, nous proposons des conditions d'acceptation un peu différentes. Vous trouverez toutes les infos sur les Au Pairs garçons.
Top

J'ai déjà ma famille aux Etats-Unis, comment faire ?
Même si vous avez déjà votre famille d'accueil, la législation américaine requiert que vous obteniez un visa pour lequel Cultural Care Au Pair peut vous sponsoriser. N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant et nous nous assurerons que vous puissiez rejoindre votre famille d'accueil légalement.
Top

Puis-je changer de famille si on ne s'entend pas ?
Notre priorité numéro 1 est que votre famille et vous passiez la meilleure année possible ensemble et vous devriez prendre le temps d'apprendre à vous connaître. Cela dit, il peut arriver qu'il y ait un conflit de personnalité entre Au Pair et famille d'accueil. Si c'est le cas, Cultural Care Au Pair veillera à trouver la meilleure solution pour chacun.
Top

Quelle expérience avec les enfants dois-je déjà avoir ?
La règlementation des séjours Au Pair demande un minimum de 200h d'expérience avec les enfants avant votre départ. Cela dit, plus vous aurez d'expérience et plus vous serez sûr de vous sur place. Nous le prendrons également en compte lors de notre recrutement car l'expérience avec les enfants est la priorité des familles lorsqu'elles choisissent leur Au Pair. Nous vous recommandons donc d'emmagasiner le plus d'expérience possible avant votre départ.
Top

Comment puis-je me faire de nouveaux amis sur place?
Les opportunités de rencontrer de nouveaux amis sont nombreuses ! Vous passerez vos 5 premiers jours aux Etats-Unis à notre école de formation dans l'Etat de New York, où vous rencontrerez des Au Pairs du monde entier. Vous recevrez aussi la liste des Au Pairs de votre région et vous pourrez les rencontrer lors des réunions mensuelles organisées par votre représentant local. Les cours suivis à l'université vous permettront aussi de rencontrer des amis américains. Enfin, votre famille d'accueil vous présentera de nombreuses personnes !
Top

Je n'ai pas encore mon permis, puis-je déjà postuler ?
Avoir le permis de conduire fait partie des conditions du programme Au Pair. Nous ne pourrons donc pas commencer la recherche de famille avant que vous l'ayez obtenu. Vous pouvez cependant déjà passer les étapes suivantes : réunion, entretien et dossier. Nous pourrons ainsi accepter votre dossier dès votre réussite à l'examen. Pour des raisons de sécurité, il est important que vous soyez responsable et expérimenté afin de vous sentir à l'aise au volant sur place.
Top

Est-ce que je peux étudier sur place ?
Dans la législation du séjour Au Pair, le gouvernement des Etats-Unis prévoit que les Au Pairs doivent être inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur américain pendant l'année. Il ne s'agit pas d'un cursus complet mais de choisir quelques cours parmi d'inombrables possibilités (Anglais seconde langue, culture américaine, photo, communication ou bien d'autres !). C'est une véritable occasion de rencontrer davantage de personnes et d'apporter un plus à votre formation et votre CV.
Top