Votre dossier en ligne et la vidéo

Une fois invité à une réunion d'information, vous recevrez un lien vers votre dossier en ligne. Un dossier bien travaillé et personnel est le meilleur moyen de vous présenter à une famille d'accueil et leur prouver que vous êtes la bonne personne pour eux.

Le dossier vous permet de lister vos expériences avec les enfants mais aussi vos parcours scolaire et professionnel. Vous pourrez aussi parler de ce que vous aimez et mettre vos talents en avant. Vous devrez également fournir:

  • Au moins 3 références hors famille
  • Une lettre personnelle à la famille d'accueil
  • Des photos qui vous présentent vous et votre vie sous un jour positif
  • Un document rempli par votre médecin pour prouver que vous êtes apte à participer au programme
  • Une copie de votre BAC, votre permis de conduire et un extrait de casier judiciaire vierge

Vos photos  permettront aux familles d'accueil de mieux vous connaître. Restez honnête afin que les familles aient une idée juste de qui vous êtes et qu'ils en sachent plus sur vous et votre mode de vie.

Une fois que votre dossier sera complet, nous le relirons et vérifierons vos références. 

Prenez les devants et faites votre vidéo !

Vous aurez la possibilité de vous adresser directement aux familles grâce à une courte vidéo afin de vraiment mettre toutes les chances de votre côté. Les familles adorent les vidéos et beaucoup les considèrent comme le meilleur moyen de choisir leur Au Pair. Votre vidéo n'a pas à être digne de Spielberg mais doit être amusante et en dire plus aux familles sur qui vous êtes. C'est ce qui leur fera dire si vous êtes la bonne personne pour eux. Si vous n'avez jamais fait de vidéo, ne vous inquiétez pas : nous vous proposons des guides en ligne et des exemples des meilleures vidéos pour vous inspirer. 

Plus d’informationsRéunion d'information